(#020) Journal de bord – On se lance dans le CCE !

Petit billet très bref et parfaitement inutile mais tant pis : B. et moi nous lançons dans une nouvelle aventure qui, je l’espère, permettra sans doute aussi d’enrichir le blog ! Je disais dans cet article ceci :

Endurance : objectif trente kilomètres.

Là, l’objectif n’est pas atteint mais je ne m’en formalise pas puisqu’il s’agit d’un choix personnel. J’ai découvert cet été un professeur génial dans le domaine du saut d’obstacle qui m’a permis de me découvrir un goût pour ça. Mes objectifs ont donc évolué au cours de l’année (et de l’été) et je compte bien en profiter pour découvrir de nouvelles disciplines équestres en concours ! De plus, ayant commencé l’endurance avec B., encore jeune, il va de soit que les objectifs ne me concerne plus seulement puisqu’il faut rentrer monsieur le jeune cheval dans l’équation. Ce n’est donc pas vraiment un échec mais davantage une évolution d’objectif.😉

En effet, mes objectifs ont évolué depuis décembre dernier. Un professeur particulièrement passionné par le saut d’obstacle a réussi à raviver la flamme en moi. J’avais totalement perdu goût au saut – du moins sur des barres qui dépassaient les cinquante centimètres – suite à une chute qui avait laissé une grosse peur en moi mais je crois que ce passage est enfin derrière aujourd’hui. La preuve, j’ai même participé à un concours interne dimanche dernier (avec un K. qui avait oublié tout ce qu’on avait oublié cet été, mais je ferai un article sur les échecs un peu plus tard ; bref, un passage catastrophique mais je m’en tire finalement avec les honneurs puisqu’on a passé tous les obstacles) (ok, en marchant sur le numéro 02… mais au moins on l’a passé ! xD)

Bref, c’est un nouveau chapitre dans ma vie de cavalière qui s’ouvre à moi cette saison et c’est clairement avec B. que je compte l’écrire. Du coup…

premier-cce-be-bop-blues

Petite épreuve, mais qui a le don de me stresser autant qu’elle me motive. Aucun objectif particulier pour cette fois-là si ce n’est de découvrir, profiter à fond et on verra bien ! Je reste sur ma pensée qu’il faut aller voir un peu partout ce qu’on peut y trouver. B. et moi partons donc affronter ce CCE club 3 en mode explorateurs. 😀 (Et j’avoue, je tremble mais j’ai hâte !)

(Pourquoi cet article ? Disons qu’avec la future version du blog – qui va débarquer d’ici peu, j’y travaille assidûment ! – j’ai bien envie d’avoir une catégorie « journal de bord » donc autant commencer dés maintenant. Et puis quitte à tenir un blog, autant qu’il suive les pérégrinations de B. et moi. Mais je m’égare !)

À bientôt, chers lecteurs ! ♥

 

Publicités

7 réflexions sur “(#020) Journal de bord – On se lance dans le CCE !

    • Ça reste une petite épreuve par définition (du point de vue du niveau demandé, des hauteurs et probablement des appréciations des juges dans l’épreuve de dressage) ! Après je suis parfaitement d’accord sur le fait qu’il n’y ait pas de « petite épreuve » pour le cavalier (et le cheval !) qui débute : ce sont simplement des épreuves adaptées pour tous. Pour ma part ça me convient très bien, je ne suis absolument pas suicidaire et rien que les côtes de la club 3 vont être un challenge pour notre petit duo. 😀

      Merci pour tes encouragements en tout cas ! ♥ o/

      J'aime

  1. Pingback: (#022) Journal de bord – Une journée en concours complet : le dressage. (1/3) | Chroniques Hivernales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s